News
News
News
News
News
News

News

Nomination de M. Jine-Mieung LI au grade de chevalier dans l’ordre des Palmes académiques

Par parisconsortium · 14/01/2015

Par décret du Premier ministre pris sur la proposition de la ministre de l’Education nationale, Mme Najat VALLAUD-BELKACEM, M. Jine-Mieung LI est nommé au grade de chevalier dans l’ordre des Palmes académiques.

M. Li est Professeur émérite à l’Université Jean Moulin – Lyon 3, Directeur de recherche (extérieur) pour les études coréennes à l’Ecole Doctorale 131 / UFR LCAO, Université Paris Diderot – Paris 7, et Président de l’AFELACC (Association Française des Enseignants de Langue et Culture Coréennes). Sa nomination a été annoncée par la lettre de Mme la Ministre de l’Education nationale en date du 1er janvier 2015.

  


Par parisconsortium · 22/10/2015


Mme Eun-Sook CHOI CHABAL, Maître de Conférences en Langue et Civilisation coréennes à l'université du Havre, est récipiendaire de la prestigieuse distinction du Président de la République de la Corée du Sud  en reconnaissance de son mérite pour la diffusion et le développement du Hangeul, qui lui a été remise officiellement par le premier ministre à  Séoul le 9 octobre 2015 lors de la cérémonie de commémoration du 569e anniversaire de la promulgation de l’alphabet coréen, Hangeul.